Déclaration de candidature

Le 7 septembre 2019, à l’occasion des championnats d’Europe par équipes de Nantes, une soixantaine de personnes du monde du ping se sont réunies pour assister à la déclaration de candidature de Gilles Erb . Venues de tous les horizons, arbitres, techniciens, présidents de ligues et de comités, élus fédéraux collaborateurs présents et passés, présidents de petits et grands clubs, représentants des marques distributeurs, tous ont écoutés le discours de candidature d’une trentaine de minutes et ont pu échanger avec le candidat sur sa vision de la Fédération et de son avenir.

 » Il faut passer d’une organisation très verticale à une organisation plus horizontale. »

Cette candidature fait suite à une période de large consultation des présidents de ligue et de comité au cours de laquelle plus de 130 rendez vous téléphoniques ont été effectués depuis le mois de février 2019. Cette étape a permis de mesurer l’enthousiasme à l’égard de la candidature de Gilles Erb, les préoccupations et les attentes des acteurs sur tout le territoire, et cela a conforté l’idée qu’un changement était à la fois possible et souhaité.

Nous allons organiser un tour de France pour rencontrer les ligues, les comités, les clubs et les licenciés.

Du mois d’octobre au mois de décembre 2019, Gilles Erb souhaite organiser un tour de France pour rencontrer tous les acteurs du ping. Ce sera l’occasion pour lui de se présenter et de leur exposer sa démarche. Ce tour de France lui permettra aussi de mieux comprendre les spécificités des territoires et d’écouter les besoins afin de préparer au mieux la rédaction de son programme planifiée au début de l’année 2020. Il inscrit donc son action dans une démarche participative de co construction du ping de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *