TOUR DE FRANCE DES RÉGIONS

Retour sur l’étape 3 à Lille le 18 octobre 2019

En dépit d’un déplacement chaotique en train en raison d’une grève sans préavis de la SNCF, j’ai rejoint Lille en début d’après-midi pour la 3ème étape de mon tour de France des régions. Je remercie le comité du Nord et son président Dominique Coisne de leur accueil ainsi que la vingtaine de participants pour leur hospitalité.

Cette étape a été l’occasion de me présenter aux élus, aux présidents de clubs et aux licenciés et de leur exposer les raisons de ma candidature à la présidence de la FFTT, ma démarche ainsi que ma vision du tennis de table de demain. Nous avons aussi abordé des sujets très divers : le statut du président, le mode de scrutin, la réalité de la situation du tennis de table français. Plus proche de leurs préoccupations, nous avons évoqué le tennis de table dans les quartiers et notamment à Tourcoing et le modèle économique des clubs nordistes. Après trois heures de débats, la rencontre s’est clôturée par un pot de l’amitié.

Je remercie l’ensemble des participants pour la qualité de nos échanges qui me permettront de concevoir au premier trimestre 2020 un projet fédéral ancré réellement dans les territoires.

Merci pour ce beau moment de partage !
Ensemble, osons le changement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *