Que pensez-vous de l’offre de formation existante (arbitres, juge-arbitre, dirigeants, techniciens) au sein de la fédération ?

Que pensez-vous de l’offre de formation existante (arbitres, juge-arbitre, dirigeants, techniciens)  au sein de la fédération aussi bien en terme de contenu, approche pédagogie, durée, lieu, nombres, dates, fréquences, coût, architecture etc.? S’il y avait des manques à combler prioritairement, des besoins non satisfaits : quels seraient-ils d’après-vous? Faut-il scléroser les différents domaines (ex : Technique, arbitrage….) ou au contraire aller vers davantage de  « métaformation » ? De quelles formations avez-vous besoin (par exemple) pour stimuler l’engagement autour du bénévolat? Nos dirigeants sont -ils (ou se sentent-ils) suffisamment armés pour endosser la fonction d’employeur? Si non, de quelles formations-compétences ont-ils besoin?  

Faites nous part de vos réflexions à ce sujet en utilisant le formulaire suivant :

Faire un commentaire sur le thème des formations

Une modération sera effectuée en cas de commentaires inappropriés.

Nom Prénom Organisation
VIDAL Maurice Formateur en Nouvelle Aquitaine

Les formations sont intéressantes et il faut les rendre accessibles et attractives :
1) pour ceux qui ne peuvent être disponibles prévoir avec les ligues et CD des formations en WE qui peuvent alors être découpées de 4 jours par exemple en 2 fois deux jours comme une possibilité et pour ceux qui veulent apprendre vite prévoir une FOAD non obligatoire (éviter la fracture numérique) et deux jours en 1 week end par exemple
2) pour l’aspect attractif prévoir de distribuer du matériel dans toute formation et habituer les formateurs dans tous les aspects à le faire car même modeste cela donne envie. Par exemple distribuer les pochettes d’arbitres aux reçus des formations AR et avoir une graduation adaptée des matériels qui motivent.
3) il me semble utile aussi d’adapter en fonction des lieux et de prévoir des cartographies des formateurs sur le territoire pour savoir où il en manque et réinstaller aussi la présentation de la qualification des formateurs
sincèrement



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *