TOUR DE FRANCE DES RÉGIONS

Retour sur l’étape 8 à Fos sur mer

Ce week-end j’ai pris la direction du sud est de la France avec une 8ème étape du tour de France à Fos sur mer en région Provence Alpes Côte d’Azur. Le trajet a été long avec une arrivée tardive à Marseille vendredi soir et une liaison tôt le lendemain matin vers Miramas par la Côte bleue ! Extraordinaires paysages…au lever du jour. 

J’ai ainsi découvert le siège de la ligue et du CD13 qui disposent d’un lieu fonctionnel et agréable. Je remercie les participants dont le président de ligue et deux présidents de comités départementaux. J’ai pris beaucoup de plaisir à échanger.

Après avoir présenté mon parcours et exposé avec passion les raisons de mon engagement, nous avons échangé sur le bilan de l’équipe présidentielle actuelle, l’absence de CTN/CTS en PACA, l’avenir du pôle espoir de Boulouris, des relations entre la ligue et la Corse et du rôle des ligues et comités.

J’ai également pu attirer l’attention de l’auditoire de la difficulté à faire connaître notre projet à travers notre site de campagne (https://gilleserb-tt.fr). Il permet à tous les licenciés de suivre la campagne, de soutenir ce projet en cliquant sur l’onglet « nous soutenir » et d’interagir avec mon équipe.
Cette rencontre s’est achevée par un repas fort convivial au siège de la ligue. 

En définitive cette étape, un peu trop courte à mon goût, a été très instructive quant aux spécificités territoriales. Chaque région est décidément différente et présente des forces singulières qu’il convient de valoriser. Cela conforte ma stratégie et renforce mon sentiment que le changement est possible.

Ensemble, osons le changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *