TOUR DE FRANCE DES RÉGIONS

Retour sur l’étape 11 à Rennes

Après une pause pour les fêtes de fin d’année, j’ai repris le cours de mon tour de France des territoires. Cette 11ème étape m’a conduit à Rennes en ligue de Bretagne non sans mal en raison des mouvements sociaux à Paris. Je remercie les participants dont le président de ligue et les présidents des comités départementaux de leur accueil. Pendant un peu plus de deux heures, les échanges ont été intenses sur le bilan sans concession des 10 dernières années et sur la gouvernance fédérale. Suite aux décevants États Généraux organisés le week-end dernier par la fédération cette dernière thématique a été largement abordée.

Après avoir présenté mon parcours et exposé avec passion les raisons de mon engagement, nous avons abordé la question du financement de ma campagne que j’assume sur mes deniers personnels (il est bon de le rappeler compte tenu des rumeurs), du statut de président salarié, autorisé par nos statuts, qui n’enlève en rien mon attachement aux valeurs associatives, et de la liste des personnes qui me soutiennent. Il semble que la composition de mon équipe soit attendue avec impatience. Chaque chose en son temps. Cela m’a permis de réaffirmer ma démarche en rupture avec les usages du président actuel qui consiste à recruter des personnes en fonction des voix qu’elles représentent. Au contraire je défends l’idée d’écrire d’abord un programme ancré sur les territoires avant de m’occuper de construire une liste électorale composée des personnes les plus à même de porter le projet en fonction de leurs compétences. En effet, mon ambition ne se limite pas à être élu mais surtout à mettre en place les conditions d’un mandat 2020 2024 qualitatif.

J’ai également pu attirer l’attention de l’auditoire de la difficulté à faire connaître notre projet à travers notre site de campagne (https://gilleserb-tt.fr). Il permet à tous les licenciés de suivre la campagne, de soutenir ce projet en cliquant sur l’onglet « nous soutenir » et d’interagir avec mon équipe.
Cette rencontre s’est achevée par un repas fort convivial.

En définitive cette étape a été enrichissante et m’a permis de répondre à un certain nombre d’interrogations.

Elle conforte ma stratégie et renforce mon sentiment que le changement est possible.

Ensemble, osons le changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *