Nous soutenir

Vous souhaitez soutenir publiquement ou anonymement notre projet ? Pour cela, remplissez le formulaire ci dessous. Votre entrée apparaîtra automatiquement dans la liste ci dessous :

Soutenez nous

Liste des soutiens

Nous comptons pour le moment 541 soutiens ayant souhaité se positionner ouvertement.

Nom Prénom Organisation Profession
Chretien (Schnitzler) Laurence Ingénieur

Bonjour Gilles,
Mes plus sincères félicitations pour ton élection à la présidence de la fédération française de ping. J’ai suivi ton parcours avec intérêt, et je me suis réjouie aujourd’hui à l’annonce d’un résultat bien mérité. Résultat qui ne peut m’empêcher de me rappeler les Interligues à Beauvais en 1988, quel superbe souvenir avec l’équipe d’Alsace…j’ai ressorti une photo que je t’enverrai avec plaisir, si je pouvais attacher un document à ce mail. On était une belle équipe, toi et les 5 filles…
Que cette aventure t’apporte beaucoup de joies et de réussite
Sportivement
Laurence (Schnitzler a l’époque…)



Bagliotto Alain Paca Retraite

Tous mes vœux de réussite, je garde en mémoire nos conversations de jeunes responsables de pôles, ton investissement, ….nos chemins ont divergé et j ai quitté tout cela car ce monde fédéral n etait pas créatif…aujourd hui en retraite, revenu aux bases dans mon club de six fours, j ai appris avec joie ton succès, merci de repenser tout le système, mais tu as duboulot dans un monde sportif qui a oublié le sens, porte par la culture ultralibérale, loin de la réalité du terrain



LEPORTIER Amandine ASLR Educateur sportif

… Un grand sourire, une main sur une épaule, des conseils précieux et judicieux d’un passionné. C’est ce que représente Gilles ERB. Exigeant et bienveillant, il aura laissé une trace indélébile sur mon parcours étudiant. Celui qui nous a fait nous dépasser dans nos pratiques sportives, comme dans nos projets pour aller vers le changement.

Je ne peux m’empêcher de penser à vous à la moindre petite balle jaune que je vois passée, autant que vos phrases légendaires en cours d’option. C’est grâce à vous, si j’ai pu atteindre ce niveau en badminton. Nous suivons votre candidature de prêt depuis le début. C’est un très joli programme. J’espère de tout coeur que vous êtes le président demain. Vous êtes l’homme qu’il faut pour le changement.

Je vous remercie pour tout ce que vous nous avez apporté à Alex et moi. Vous êtes et vous avez été un réel mentor sur notre parcours.

Prenez-soin du tennis de table français, comme vous avez su le faire avec vos étudiants.
Bon courage pour ce nouvel épisode de votre vie !

Amandine



THOLIMET MARIE CLAUDE ASSISTANTE

J’ai suivi avec beaucoup d’attention cette candidature jusqu’à ce jour, la veille des ELECTIONS…
Je ne connais pas M. Erb mais j’ai beaucoup apprécié la démarche, originale, créative….je vais au contact, j’écoute et ensuite je fais !!
Le ping a besoin effectivement d’une nouvelle dynamique, tant sur le plan associatif, sportif, humain, mais aussi les salariés qui sont, il faut le rappeler, les 1er au devant de la scène…ils travaillent tous les jours avec des bénévoles ce qui n’est pas toujours simple !!
Je trouve cette liste passionnante, enrichissante, et je pense que cette nouvelle équipe ne pourra qu’enrichir le ping français ; j’ai eu la chance ou l’opportunité de travailler avec certaines personnes qui auront peut-être le devoir de faire avancer les choses….alors osez !!
Je vous souhaite à tous une belle réussite, si bien entendu, vous avez la direction de cette fédération



Schneider Nicolas Professeur d’EPS

Gilles Erb est la personne qu’il faut pour redynamiser le tennis de table. Une personne passionnée qui a laissé une trace dans les esprits de ses étudiants. Je reconnais chacune de vos idées, de vos espoirs pour le ping dans votre programme.
Une personne qui travaille sans relâche: je me souviens des heures passées le soir pour préparer vos étudiants aux oraux … nous terminions alors que le bâtiment était déjà fermé !
Merci et bon courage dans cette aventure ! Vous le méritez !



Gapaillard Emmanuel Ste Geneviève Sports TT, IDF, 91 Éducateur sportif

Votre programme et votre équipe est à la hauteur des ambitions que le tennis de table français mérite



ESPIEU Jean-Pierre TT Hyerois, CD83, Ligue PACA Retraité

Après lecture du programme , je félicite l’équipe qui a travaillé sur ce dernier et la méthodologie employée est attirante. Je fais confiance à cette équipe qui je l’espère arrivera à ne pas être noyée sur les problèmes journaliers et gardera sa méthode et son énergie pour appliquer au mieux ce BEAU PROGRAMME.
Tout mon soutien.



MICHEL stéphane Cappelle en Pevele TT, Nord, hauts de france maître de conférences en droit privé

Allez Gilles !
Vive le ping !



Vierzon Ping Agent de développement

Une campagne dynamique, un candidat à l’écoute et porteur d’innovations.

Votez pour Gilles Erb, son équipe et son programme pour le tennis de table !

Contre le cumul de mandat…



Leng Vivien TT Mandelieu Joueur

Bonjour Gilles,
Le ping a besoin de gens comme vous, dont l’engagement est a la hauteur de notre passion pour ce sport.
Attire tres jeune vers ce qui semblait au debut etre un simple jeu, mon entraineur, Jacques Vileo, a su y associer un sens par le travail, les valeurs, le defi sportif. C’est ce que je retrouve dans votre programme, une vraie vision pour ameliorer le ping, grace a l’investissement de gens serieux et motives.
J’aimerais que vous meniez vos projets et que d’autres vous suivent dans cette demarche !
Vive le ping



VILEO Jacques LBFC Professeur Agrégé (économie-gestion ; comptabilité-finance)

Le programme de Gilles Erb me semble sérieusement recadrer le cap à donner si l’on souhaite que notre sport ait une chance de retrouver les lettres de noblesses qu’il a perdues depuis maintenant trop longtemps.

Entre « sortir du tout compétition » ce qui à mon avis est déjà fait et se fixer comme « premier axe d’excellence stratégique la reconquérir la haute performance », je choisirais sans hésitation aucune la deuxième voie qui me paraît être la seule alternative pour notre sport redevienne tout simplement un sport.

Le dictact de l’amateurisme social dénué d’éthique sévit depuis trop longtemps dans les clubs au détriment des ambitions intrinsèquement sportives. Les jeunes joueurs et leurs parents font trop souvent l’écueil des clubs qui leur proposent des services plus sociaux que sportifs.

Le parcours de Gille Erb et de sa garde rapprochée nous proposent un véritable changement de paradigme et réunissent les meilleurs armes (science et pédagogie) pour nous donner l’espoir d’un ping meilleur.

Au vu du programme présenté par Gille Erb, de la rationalité des idées proposées et du staff prêt à l’accompagner, pourquoi ne pas leur donner leur chance…qui au final est la nôtre.

Monsieur Erb et son équipe, merci pour votre dévouement et le formidable travail que vous avez déjà accompli.
En espérant vivement que les voix sachent reconnaître la voie du sport.



ROBIN Gaël Assistant d’éducation


LAMPIS Gabrielle Metz TT Resp Anim Commerciale

Bonjour Mr Erb
Le tennis de table a besoin de se professionnaliser.
Votre programme est ambitieux. Je soutiens personnellement votre candidature.



Messemer Éric CTT Sarre-union Éducateur sportif

Bonjour Gilles,
Tu as mon soutien pour la présidence !



TURCHETTI JEANclaude CPAUCH Gers Occitanie retraité

Le ping a besoin d’évoluer et sortir des sentiers battus. Le programme de Gilles qui met l’humain au centre du projet répond à la diversité de la société actuelle et de l’activité physique en particulier sans négliger l’existant .Cela doit passer par une reconnaissance des acteurs du terrain , mais aussi par une professionnalisation au niveau de la FFTT en lien avec les Régions.
Bravo à Gilles pour ce projet et son implication sur le terrain.



Scheffer Jean-François Professeur d’EPS

Gilles ERB est une personne passionnée qui aura laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des étudiants « option raquette » au STAPS de Strasbourg. Personnellement vous avez été l’un des professeurs qui m’aura le plus marqué dans mon cursus universitaire.
Alors que je prépare ma première formation académique en sports de raquette, certaines phrases raisonnent toujours dans ma tête !
Je vous souhaite de tout cœur d’être élu et suis convaincu que vous aurez mettre une énergie incroyable dans cette nouvelle mission.
Merci pour tout,

Jean-François.



GOULET JEAN PAUL LA SUZE ES – COMITE SARTHE – LIGUE PAYS DE LOIRE RETRAITE

Les premières informations données par votre équipe me conviennent .
Je souhaite votre réussite et espère le développement de notre discipline sportive
Président de mon club depuis la saison 2001/2002 j’ai toujours déploré le faible nombre de communications télévisuelles par exemple.
Bon courage



Juino Alain Aubagne TT/ligue PACA/CD13TT Ingénieur EDF à la retraite


most gilles tennis club de la Wantzenau Prof EPS retraité

Un soutien affectif, une confiance absolue, à un grand travailleur, à un convaincu des valeurs sportives, je lui souhaite de tout cœur de représenter au niveau fédéral des valeurs qu’il incarne depuis très très très longtemps.
Amitiés Gilles Most



GUILLOTEAU Jean-Luc Vice Président Aix Les Milles Tennis de Table, JA1 et Arbitre Nationale Retraité

Ce programme fédéral 2020-2024 avec en ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 me parait un projet ambitieux, audacieux et novateur !
Notre fédération perd des adhérents chaque année et nos dirigeants actuels semblent incapables de trouver les moyens d’inverser la tendance et redonner un souffle nouveau à notre fédération afin que le tennis de Tables retrouve la place qu’il mérite dans le sport français.
Gilles Erb, par son parcours professionnel et sportif, par ses expériences universitaires et associatives me parait avoir fédéré autour de son projet des personnes hautement compétentes pour soutenir et couronner de succès son projet de « Faire rebondir le Tennis de Table », du loisir à la ProA, des poussins aux vétérans, au féminin comme au masculin !
Je soutiens donc pleinement ce projet,
Vive notre sport, Vive le Ping !



NICOLE Stephane LA MELLINET, comité 44, ligue PDL gestionnaire en milieu hospitalier

Je vous soutiens pour cette aventure et vous souhaite tout mes voeux de réussite dans ce projet. Vous avez une très bonne équipe ( dont certains que j’ai eu la chance de côtoyer)et ensemble vous pourrez relever le tennis de table en France.
Merci pour vos idées novatrices.



Adnet Jules Bcig Joueur

J’espère que vous irez jusqu’au bout de votre projet



JUSTINE Patrick Bethune Educateur sportif en retraite

Je vous soutien j’ai eu l’occasion de côtoyer plusieurs personne de la liste ayant un projet commun permettant une reconnaissance plus élaboré de notre sport,de la base jusqu’au haut niveau ce faire re connaitre comme t’elle .J’aime votre esprit de changer les choses pour mieux avancer.



Dutreil Melodie Joueur


Lerley Laura Bouxwiller Joueuse


Bartesch Maria Hbc badminton Joueuse


Feuerstein Flavien Sarre-Union Joueur


DOUHERET JEAN-CLAUDE Union Pongiste Creusot-Varennes Technicien supérieur

Bonjour Gilles,

Je te tiens à t’apporter tout mon soutien et te féliciter pour ton action et la fraicheur que tu apportes avec ton projet .
Tes valeurs sont celles dont notre Tennis de Table à besoin pour retrouver une place digne de ce nom dans le monde du sport français.
Bon courage à toi.



Cantillion Sylvain Sqy Ping, Île de France, Yvelines Projeteur Électricité

Bonjour,
Je vous soutiens dans votre projet, je suis sûr que vous ferez du très bon travail.



Champdorge jacques Retraite

monsieur je vous confirme mon soutien ,je vous avez adressé un message sur Facebook
Il faut et j espère qu’un maximum de personne vont vous soutenir ,il est urgent que cette fédération est un e autre façon de fonctionner avec une ouverture avec les clubs les icencies et une choses primordiale la médiatisation avec les chaînes publiques
Bon courage



delacour Yveline Plus de club retraitée

Bonsoir, Je pense sincèrement que mon père aurait aimé lire votre fiche de présentation et aurait sans doute soutenu celle-ci.
En ce qui me concerne, je soutiens votre liste car effectivement le Tennis de Table se meurt depuis de nombreuses années. A la tête de cette Fédération, une équipe plus préoccupée par les fauteuils (intéressants pour chacun d’entre eux) que par le fait de faire rebondir cette Fédération, ce sport, que mon père a tant aimé et tant soutenu et pour lequel il a donné de très nombreuses années de sa vie avec une grande fierté.
Je vous souhaite de réussir dans ce projet et de ramener le tennis de table dans une position de leader dans le sport français. Les JO seront sans aucun doute le moment de rappeler que Notre sport doit être au niveau qu’il mérite et qu’il n’aurait jamais dû quitter !!!! Y Delacour



FAVEUR Yannick Le Mans Sarthe Tennis de Table Directeur des sports, de la jeunesse et de l’éducation

Comme en témoigne ses déplacements dans les territoires, l’engagement et les efforts de pédagogie de Gilles ERB depuis le début de la campagne sont remarquables.
J’ai le sentiment que l’équipe qui l’entoure possède toutes les compétences pour affronter les enjeux à venir et notamment l’environnement toujours plus concurrentiel du champ sportif.
Les défis sont nombreux : le très haut niveau, le marketing de notre discipline ou bien encore la féminisation, sujet qui m’est cher. Je soutien Gilles et son équipe car je pense qu’ils sont en mesure de les relever, tout en étant à l’écoute des du terrain et des clubs qui sont la base du mouvement sportif.



JAEGER Jeremy Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg Etudiant

En tant qu’étudiant de Strasbourg, je vous soutient à 100% dans votre projet.



Mutio Félix ES Nanterre Responsable administratif et financier

Passionné de tennis de table et impliqué depuis de nombreuses années au sein de mon club, je ne peux que soutenir Gilles Erb dans sa démarche et sa volonté d’apporter un souffle nouveau au tennis de table français. Évoluant professionnellement dans le milieu sportif fédéral français, je suis convaincu que son parcours, ses expériences et compétences (et notamment sa vision marketing) permettront à la FFTT de s’adapter aux mutations du secteur sportif, de toucher de nouveaux publics (notamment féminins) et de les fidéliser davantage. De plus, comme il l’a montré durant sa campagne avec son équipe, je suis sûr qu’une gestion encore plus transparente des instances facilitera l’implication et le travail des différentes strates territoriales et de l’ensemble des élus.



CHEVALIER Julie CPV club pongiste de Veigné (37) CC37, ligue centre val de loire professeur

De tout coeur avec vous!



Soncourt Claude Viry-Châtillon Éducateur Sportif

Plus de temps à perdre pour enfin que le tennis de table français devienne ou ( redevienne) l’un des leaders mondiaux. Et que la fédération accompagne une pratique importante du pong en France



Dordor Martine Club CAVIGAL -Licence n° 0617713 RETRAITÉE

Je soutiens Gilles ERBE pour un renouvellement des dirigeants
Je pense que ce changement ne peut s’avérer que positif dans des nouvelles stratégies



COUBAT Emmanuelle ASC Lavernay Professeur de sport

Gilles ERB s’est engagé dans l’élection présidentielle depuis plusieurs mois afin de proposer un projet ambitieux et novateur pour la Fédération Française de Tennis de Table et répondre aux enjeux sportifs, politiques, économiques, actuels et à venir.
Pour cela, il a mis en place une méthodologie favorisant l’association et la créativité ; il a engagé de nombreuses consultations au niveau territorial permettant de prendre en compte la réalité et les besoins locaux des acteurs pongistes. Il a su s’entourer de personnes ressources favorisant l’intelligence collective pour coconstruire un projet abordant des thématiques porteuses telles que la gouvernance, le haut niveau, le développement, la formation, la société et les territoires, la féminisation de la pratique, l’approche marketing.
Sa motivation, son ambition pour le tennis de table français, le professionnalisme de sa démarche, sa capacité à fédérer une équipe de qualité m’amènent à soutenir sa candidature à la présidence de la FFTT pour 2020/2024.



Duc Thomas Sartrouvillois TT Marketing

Votre programme peut apporter une nouvelle dynamique à notre sport et s’appuie sur des profils à l’expertise éprouvée.



THAVEAU Thomas Ligue AURA Enseignant

Le projet proposé par Gilles ERB et son équipe me semble pouvoir apporter une impulsion novatrice pour notre sport. Le changement c’est maintenant !!!



Alric Jérôme PPC Caylar, Ligue Occitanie Psychologue, Docteur en psychologie

Engagé dans le tennis de table depuis 40 ans en tant que joueur et aujourd’hui responsable d’une équipe de nationale, je soutiens sans réserve le projet de Gilles Erb et l’ensemble de cette liste pour sa compétence, son expérience et sa diversité. Les changements d’équipe au niveau de la fédération entrainent toujours, selon moi, un nouveau souffle et de nouvelles perspectives d’avenir.



Ralaiarison Solofoniriana Vstviry Chatillon 91 Retraité

Espérant que vous soyez élu et nous vous soutenons



Kovacic Gilbert Seyssins TT retraité

Un peu de renouveau cela ne peut pas faire de mal
vive le Ping



Yogarajah Akhilen Levallois SCTT Étudiant


RIFFAUD Gérard Clermont l’Hérault Retraité

Je vous apporte mon soutien pour le travail fait en amont de cette élection.
Pour les compétences développées
Pour l’esprit d’avenir qui est défendu
Bon courage par avance pour la mise en place structurée de notre fédération et pour regarder vers l’avenir.



Chalet Laurent Isère Ingenieur microelectronicien

Bonjour,
Je soutiens votre liste
– pour un projet novateur et fédérateur mené par une équipe soudée.
– pour l’engagement et les compétences des personnes que je connait dans cette liste et qui ont toute ma confiance
Bon courage
Laurent Chalet



Drault Theophile Levallois SCTT Étudiant

Le ping français a besoin d’être restructuré, je compte sur vous.



Grandfils Vincent Levallois Etudiant


FRANCISCO Marie VSTT, Ligue du centre Assistante Juridique


Bombrun Emilie Levallois Ingénieur